Les médias en parlent

article nice matin animaleden

Très fier d’avoir pu paraitre dans ce média local, afin d’informer tous les propriétaires d’animaux, de l’intérêt de faire appel à un service funéraire de taxi animalier spécialisé dans les pompes funèbres animalières (chiens, chats, lapins, oiseaux,…) pour les guider dans cette douloureuse épreuve.

Intervenir à domicile, et faire face à la détresse et la douleur de la perte de ce membre de la famille à part entière est loin d’être une mission facile.

Lorsque votre gentil toutou, ce chien qui vous à accompagné avec fidélité, vous a protégé, vous a aimé, ou lorsque votre petit matou, ce chat si doux, si joueur, si câlin qui vous regardait avec amour vous quitte, le monde s’effondre autour de vous. Il faut affronter cette douloureuse situation, en faisant les bons choix. Les choix qui lui ressemblent, ceux qui vous rassemblent, pour que ses obsèques, qu’elles soient modestes ou éclatantes soient dignes. Nous lui devons bien cela, après avoir rempli nos coeurs de joie pendant des années.

Voilà ce que j’essaie de faire passer comme message lorsque je discute avec un journaliste au sujet de mon activité funéraire. Je pourrais en parler pendant des heures mais tout cela doit tenir en une page !

Bonne lecture


Suite à un appel (d’un vétérinaire, ou d’un propriétaire, …) Nicolas se rend sur place pour assurer le transport du corps de l’animal, vers le crématorium de Vallauris ou au cimetière animalier de Cagnes-sur-Mer. Ainsi, ces derniers pourront assurer la crémation ou l’inhumation.


Il intervient aussi bien chez les vétérinaires que chez les particuliers. Effectivement, une fois qu’il est décédé, tout le monde ne peut pas emmener soi-même son animal au crématorium ou chez le vétérinaire.  « On oublie les morts le soir, le week-end, on oublie les gens qui ne peuvent pas se déplacer. »


Gérer l’émotion, la douleur des propriétaires venant de perdre un être cher...

« On touche du doigt la détresse des gens souvent un peu désemparés, je leur explique tout ce qu’il est possible de faire. »


Créer des cavurnes pour disposer les urnes, transférer des cendres, réaliser de caveaux, avec pierre tombale, stèle, plaque funéraire.

« Je sais ce que c’est de perdre un animal. J’ai à cœur de faire savoir que cette société existe. »


Pour lire également l’article réalisé le 01/11/2021 par France 3 Région Provence-alpes côte d’azur sur mon activité de pompes funèbres animalières cliquez sur l’image ci-dessous

A Cannes, un service funéraire prend en charge les animaux de compagnie et le chagrin de leurs propriétaires

Publié le 01/11/2021

Écrit par Catherine Lioult.


Ils sont membres à part entière de la cellule familiale. Et quand ils disparaissent, les propriétaires sont souvent désemparés.


Il s’est lancé dans une activité qui lui tenait à coeur depuis 10 ans : accompagner les animaux de compagnie dans leur dernière demeure. 


Des maîtres désemparés

De nombreux propriétaires ne savent pas forcément comment s’y prendre. C’est le vétérinaire ou le crématorium qui prend l’animal en charge pour une crémation, mais c’est plus compliqué quand on est à la maison. 


Crémation individuelle ou collective, choix de l’urne, pour Nicolas, faciliter les démarches permet au propriétaire de soulager sa peine.


Il faut accompagner les compagnons à 4 pattes dignement, c’est une façon de leur rendre hommage… Et ça se passe tellement bien, avec des rapports humains précieux !

4.4/5 - (13 votes)

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Dans la même thématique vous apprécierez