Au décès de votre animal de compagnie, (chien, chat, oiseaux, rongeurs, reptiles), vous pouvez faire appel à votre vétérinaire pour qu’il le prenne en charge et qu’il soit conduit à l’équarrissage (même si cela peut être très douloureux dans l’idée), ou bien vers un crématorium animalier.

Ou bien vous pouvez faire appel ou lui demander de faire appel à des services funéraires animaliers comme AnimalEden, pour être accompagné, pour prendre le temps dans l’épreuve qui vous attend, pour être guidé, écouté, soutenu dans votre deuil.

Il est important de faire le bon choix. Pour la plus grande majorité d’entre nous, l’animal domestique est un membre de la famille.

Après votre prise de contact par téléphone ou mail, nous pouvons récupérer selon votre souhait votre animal directement à votre domicile avec des équipements et outils adaptés, ou bien chez votre vétérinaire.

Votre compagnon sera transporté dans les plus brefs délais et dans des conditions dignes jusqu’au lieu de repos choisi. (crématorium ou cimetière animalier de votre choix).

Nous vous expliquerons le déroulement selon le mode de crémation choisi et vous guiderons dans les étapes avec toute la compassion et le réconfort dont nous pourrons faire preuve.

Nous sommes là pour vous soutenir et sommes à votre écoute y compris pour les demandes particulières.

L’urne est remise à votre vétérinaire, au crématorium de votre choix ou directement à votre domicile.