crémation animaux, crématorium cimetière animalier, inhumation, pompes funèbres animaliers, crémation collective, décès animal enterrement, service funéraire animalier, urnes funéraires pour animaux, chien, chat, nac, nouveaux animaux de compagnie, vétérinaire, esthima

Si vous souhaitez récupérer les cendres de votre animal, vous devez opter pour la crémation.

Elle est assurée par les crématoriums animaliers.

Votre compagnon sera crématisé seul dans une installation prévu uniquement à cet effet. Vous aurez à votre arrivée quelques minutes avec votre compagnon dans une salle de recueil une fois la crémation démarrée.

L’intégralité des cendres vous sont ensuite remises en main propre dans l’urne de votre choix.

Si vous ne pouvez pas assister à la crémation, vous pourrez les récupérer au crématorium ou si tel est votre choix nous vous les retournerons directement à votre domicile.

Vous avez alors la possibilité d’inhumer les cendres chez vous sans restriction particulière ou dans un cimetière animalier.

La crémation individuelle  offre de plus grandes possibilités en matière d’organisation, notamment si le maître souhaite prévoir une cérémonie et assister à la crémation.

Visitez le site du crématorium animalier d’Animal Respect à Vallauris dans les Alpes Maritimes (06) en cliquant sur le lien ci-dessous :

www.animalrespect.com

Visitez le site du crématorium animalier d’AVAC, Assistance Varoise Animale et Crémation dans le Var (83) en cliquant sur le lien ci-dessous :

www.avac-cremation.fr